wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les gothic lolita

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin

MessageSujet: les gothic lolita   Jeu 22 Juin - 18:32

voici un article trouvé sur wikipedia sur la mode japonaise gothic lolita .

Le Gothic Lolita est une mode vestimentaire japonaise qui a des rapports assez éloignés de la mode gothique occidentale, malgré les malentendus fréquents.

Les origines
Il y a beaucoup de spéculations quant à l'auteur de cette mode et il est difficile de savoir exactement dans quelles circonstances elle est née. Vraisemblablement, elle fait apparition dans la deuxième moitié des années 1990. L'explication la plus souvent citée par les adeptes du Gothic Lolita est que c'est une mode née en réaction à l'hypersexualisation de la mode Kogaru : on réagit aux valeurs rebelles et sexuelles pour retourner à des valeurs traditionnelles et plus pures (jupes ne montant pas plus haut que le genou, manches longues, pas de décolleté).

Certains disent que, si on ne peut connaître exactement la source du mouvement, on sait toutefois que Mana, star du Visual Kei anciennement guitariste du groupe Malice Mizer, a propulsé cette mode en créant lui-même sa marque de vêtements inspirés de ses costumes de scène (la marque Moi Même Moitié).

Les magazines japonais Gothic & Lolita Bible, Homemade Gothic and Lolita, Gosu Roli, Frill, Rococo et parfois Kera ont aussi permis de populariser le look, remplissant leurs pages de photos de mode, de publicités (dans le style catalogue) et de conseils pour suivre le style de façon appropriée.

Mélanges fréquents et étymologie
Le Gothic Lolita se différencie du mouvement gothique au niveau des mentalités ; alors que le mouvement gothique occidental est accompagné d'une culture et d'une sensibilité/philosophie de base, le Gothic Lolita est surtout une question de look. Il ne faut cependant pas négliger le fait que des gothiques au sens occidental du terme existent aussi au Japon.

En fait l'utilisation du mot « Gothic » dans Gothic Lolita fait référence directement à l'architecture gothique et à ses formes raffinées, non pas au mouvement social né au Modèle:20è siècle. Le mot « Lolita » quant à lui ne fait pas référence au Lolita de Nabokov (ou à son adaptation par Kubrick) et porte très souvent à confusion sur la raison d'être de cette mode qui n'a rien à voir avec l'hypersexualisation de jeunes filles. Le mot « Lolita » fait davantage référence à la jeunesse, proche de la signification latine (lolo signifie « adolescent », en espagnol).

La mode
La mode Gothic Lolita se divise en plusieurs sous-catégories, comme c'est le cas pour la plupart des modes alternatives. Ses caractéristiques générales sont les robes et jupes bouffantes agrémentées de jupons donnant du volume, l'utilisation très courante de la dentelle et la présence d'accessoires comme de petits chapeaux, des head dress, des couronnes et des rubans ainsi qu'une ombrelle. Les jupes sont généralement portées pas plus haut que le genou et avec des bas trois-quart. On porte soit des souliers à talons très hauts, soit des plateformes ou bien au contraire des souliers plats appelés des Maryjanes.

Quelques catégories de cette mode sont :
Sweet lolita : esprit enfantin, couleurs pastel ou blanc, forme très bouffante, souvent accompagné d'une peluche ;
Elegant Gothic Lolita (E.G.L) : en noir et blanc, croix (portée en bijou ou apposée aux vêtements) ;
Elegant Gothic Aristocrat (E.G.A) : encore plus de noir, aspect plus romantique et mystérieux du fait des robes et jupes longues, importance du collet et du jabot, inspiration forte de l'époque victorienne ;
Industrial ou punk lolita : motifs à carreaux, vêtements déchirés, studs et épingles.
Les noms de ces catégories sont donnés en anglais au Japon.

Présent et avenir de cette mode
Beaucoup de jeunes Japonais s'associent à une mode alternative pour critiquer la culture conservatrice et traditionnelle de leur famille ou de la société en général, ainsi que l'uniformisation du mode de vie dans les grandes villes. Il est difficile de deviner l'évolution à long terme que subira cette mode au Pays du Soleil levant, mais il est possible de constater qu'elle est de plus en plus exportée en Occident, où les grands designers européens la recyclent depuis des années. On commence à sentir son influence dans les magasins de prêt-à-porter où l'on retrouve de plus en plus de détails délicats d'inspiration victorienne, de dentelle, etc. La mode gothique se l'est appropriée, avec des compagnies (Lip Service, Drac in a Box, Heavy Red entre autres) qui nomment des pièces ou des parties de leur collection selon le Gothic lolita et il n'est pas rare de voir des jeunes occidentaux habillés en Gothic Lolita dans les chinatowns. Certains puristes se sentent par contre trahis par la sexualisation que la culture gothique occidentale fait parfois subir au Gothic Lolita et cherchent des règles strictes pour le port de ce style.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Yumi

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Jeu 29 Juin - 13:02

quelques images =)

gothic lolita:

sweet lolita :

Gothic Aristocrat:

Voir le profil de l'utilisateur http://elinore.cowblog.fr
valora
Admin

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Jeu 29 Juin - 15:22

Merci beaucoup pour tes photos yumi cela nous permt d'avoir un apercu plus approfondi du style .
Moi pour ma part j'aime beaucoup le look des dernières photos ( gothic aristocrat)

Cinnamon

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Jeu 6 Juil - 6:55

J'adore egalement...c'est en partie l'une des composantes essentielles de mon style,qui est un patchwork (facilement trouvable en allant voir les differents sujets! :lol: ).En fait,je n'aime pas les genres definis...mais j'aime beaucoup les Gothic Lolita,je les trouve très jolies.
valora
Admin

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Jeu 6 Juil - 13:19

Moi en revanche je n'accroche pas au sweet country lolita et sweet lolita je trouve ça trop enfantin .
Cinnamon

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 8:53

C'est vrai que je ne porterai pas tout ce qu'elles portent (genre les head dress,je trouve ça limite :lol: ),mais j'aime certains elements...
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 10:04

J'adore le style gothic lolita , si je pouvais (packe du ho de mes 16 ans zpeu pa '-_- ) ce serait ,entre autre une des composante de mon style (dsl Cinnamon pr la copie ^^) etant donné que le style que j'aimerais avoir est ossi un melange de genre ainsi que de culture (ca vien peut etre de mes origines ca ossi , 3 continents ds le sang ,ca influnce ...^^)
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 10:52

Aucun souci ;)
Ce que tu dis est exactement ce que je dis dans je ne sais plus quel topic,à savoir qu'un bon look est ce que j'appelle un "look Patchwork".Entre les looks,nos envies,nos styles et notre culture...il y a de quoi faire! :)
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 11:00

C sur , ca vient avc nos envies notre cultures ,nos influences musicales ,etc...
D'ailleurs twa ton patchwork il est composé de quoi ?^^
Cinnamon

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 11:19

Comme je le disais,je suis ce que l'on appelle une "fetichiste victorienne".Du coup,je m'habille dans ce que certains appellent gothic (corset,bottines,dentelles,etc.) melangé avec la mode romantique-certains disent "hippie" :lol: (fleurs,tenues fluides,bijoux comme les "noeuds en tissu",je sais pas si je suis bien claire...C'est mon coté pre-raphaelite :lol: Et je melange avec un coté plus baroque,tissus "lourds" comme le velours (panne de velours que j'adore)surtout en ce qui concerne les manteaux...parfois avec quelques petites choses plus modernes evidemment.Pas mal de customisation aussi.Et beaucoup de bijoux,comme les ras-du-cou,dont je suis folle,avec un ruban en velours,pour te donner une idée!

Et toi?Je suis curieuse... ;)

Dernière édition par le Dim 9 Juil - 5:37, édité 1 fois
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 11:30

Curieuse ? Ben come mwa remark ,lol !
En fait come du haut de mes 15 ans et la grde ouverture de ma mere à ts les styles ,ben c "que rock" pour linstan
Mé bon style ideal serait pr te donner une tite idée ,avc des influnces tels que : le punk rock ,l'emo,goth ,lolita goth (une tite dose d'harajuku ^^) une otre influence asiatik avc les geishas (jadore !) pi pleins dotre petite choze encore lol^^
Tt ca agrementer de corset et de serre taille de temps en temps lol ^^
Cinnamon

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 11:38

C'est vrai que les parents peuvent etre ennuyeux concernant l"habillement de leurs enfants... :x
Mais sinon,le melange de ces plusieurs looks peut effectivement donner un resultat excellent!
Je suis d'accord pour les geishas,j'ai toujours ete interessée par leurs univers...je m'etais maquillée une fois comme ça,avec du rose autour des yeux...très sympa :lol:
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 11:45

Tu la di ....'-_-
Sinon c'est vrai que l'univers des geishas m'a toujours bcp fasciné ,j'adore ...
(PS : Excuse moi ,mais tu as quel age ?)
Cinnamon

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 11:46

J'ai 23 ans ^^
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Ven 7 Juil - 12:03

Ah oki ^^
momoko

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Mar 22 Aoû - 12:36

mwa j'aime beaucoup les sweet justement pour leur coté enfantin, et les EGA ont la super classe.
mais j'aime beaucoup aussi les industrial
valora
Admin

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Mar 22 Aoû - 15:00

moi je crois que ma préférence va vers les industrial , j'adore leur look.
Yumi

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Dim 24 Sep - 11:20

moi mon style c'est goth/sweet lolita, donc j'adore ^^
pas tout les jours la totale hein mais bon xD
Voir le profil de l'utilisateur http://elinore.cowblog.fr
momoko

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Mar 5 Juin - 5:04

regarder cque j'avais trouvé a mim, un collier style goth loli rose noire
valora
Admin

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Mar 5 Juin - 5:37

whouah il va falloir que j'aille a Mim moi ! il est vraiment beau .

un petit article sur les goth lolitas :

C’est au Japon que la vigueur stylistique gothique reprend forme en 2004 avec l’arrivée des Gothiques Lolitas, phénomène marginal mais qui tend à se développer grandement en Europe : un look inspiré des poupées de porcelaine victoriennes et d’Alice au Pays des Merveilles, volontairement enfantin et mignon plutôt que sexy et provocant (lacets, rubans, dentelles, noir, blanc et pastels, accessoires en forme de cercueils ou de crucifix, teddybears, chaussettes montantes d’écolières…). Un peu de nos tendres petites filles modèles en plus trash…
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les gothic lolita   Aujourd'hui à 10:20

les gothic lolita
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1