wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

les legendes urbaines.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin

MessageSujet: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 9:22

Voici le topic legendes urbaines:

Mais qu'est ce que c'est une légende urbaine?
Une légende urbaine est un fait divers qui serait soi disant arrivé mais qui bizarrement n'aurait fait mention d'aucun article dans les journaux et pour cause ces histoires abraadabrantes seraient toujours arrivées a un ami d'une cousine ou a une voisine de la tante d'un copain d'un collègue.

En fait elles symbolisent des peurs ou des angoisses face à la technologie, l'insécurité ou le gouvernement.Le plus souvent il s'agit de rumeurs.Rappelez vous les mygales dans les yuccas, les décalcomanies au LSD, le maniaque au crochet, le gang des phares.

Pour ceux que ca interessent je peux poster quelques légendes urbaines dans ce topic mais en attendant le vous propose une bibliographie selective:

rumeurs et legendes urbaines collection que sais-je?

de source sure editions payot

légendes urbaines petite bibliotheque payot

la rumeur editions denoel

des crocodiles dans les égouts editions librio

et rayon dvd:

la trilogie des films urban legends qui s'inspire de ce thème
les mythes urbains volume un et deux ( une serie qui presente des legendes urbaines racontée par un chauffeur de taxi)

Dernière édition par valora le Lun 3 Mar - 6:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
valora
Admin

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 10:03

La vidéocassette maléfique

Cette histoire est arrivé a l'ami d'un de mes ami. Il se prénommais Éric. Un soir ou il voulais mettre un peu de piquant dans ca vie il décida d'aller louer un chalet dans un coin reculer avec ca copine, Annick. Après quelques ébats amoureux notre charmant petit couple décida de regarder un peu la télé. Comme la réception étais mauvaise par le mauvais temps qu'il faisais dehors, ils décidèrent d'aller voir le commis responsable de la location de chalet S'il pouvais emprunter des films. Le commis leurs présentât quelques vidéocassettes, que les anciens occupant on laisser traîner après leur départ. Suite à ca il décide d'y aller avec un bon film d'action. Lorsqu'il netterrent la vidéocassettes dans le magnétoscope, ils virent que c'etais un film amateur de piètre qualité, mais que les images étais troublante voir terrifiante. Lorsqu'ils eu fini le film le téléphone retenti. Éric décroche et il entend une voix chuchoter : 'Il te reste 7 jours'. Or croyant a une mauvaise farce, ils ne s'en préoccupèrent pas. 7 jours plus tard on retrouva Éric et Annick mort éventrer dans leur lit avec chacun couteau à la main. Morale de cette histoire ne louez pas de film si vous ne savez pas leur provenance.
momoko

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 10:14

*momoko larmes aux yeux devant son écran*

arg mais c'est horribleuh
je viendrai plus jamais sur ce topic :s

trop peur....
*sort en courant*
valora
Admin

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 10:44

La Louche En Argent

Cette histoire m'a été racontée par un copain. Elle est arrivée à un ami de sa sœur. Ce type, appelons-le Frank, partageait un appartement avec la même fille depuis un an. La mère de Frank soupçonnait les deux coloc d'entretenir une liaison. Mais Frank avait toujours nié. Un soir, la mère est invitée à dîner chez Frank et observe bien son fils : pas de doute il y a quelque chose entre les deux. À la fin du repas, la mère prend son fils à part, et lui demande d'avouer. Il nie, rien entre les deux. La mère s'en va. Deux jours plus tard, la coloc vient voir Frank et lui dit : "Bien sûr je n'accuse pas ta mère, mais depuis qu'elle est venue dîner, je ne trouve plus la louche en argent." La louche leur avait été offerte par des amis pour la pendaison de crémaillère. Alors le fils écrit à sa tendre maman : "Chère Maman, je ne dis pas que tu as pris cette louche, je ne dis pas non plus que tu n'as pas pris cette louche. Cependant la louche a disparu depuis ton passage." Deux jours plus tard il reçoit la réponse: "Mon chéri, je ne dis pas que tu couches avec ta colocataire, je ne dis pas non plus que tu ne couches pas avec ta colocataire. Mais le fait est que si elle couchait dans son lit, elle aurait trouvé la louche depuis longtemps."
valora
Admin

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 10:44

J'espère que celle la te plaira momoko , elle est plus drole!
momoko

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 10:53

XDDD trop fort
valora
Admin

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Jeu 14 Juin - 12:28

et en voici une autre:

le 13 porte malheur

Un groupe d'étudiants américains voulait sauter à l'élastique depuis un immeuble. Bon, il prennent l'ascenseur jusqu'au 27ème étage. Ils savent qu'ils ont besoin d'une longueur précise d'élastique pour chaque étage, soit 3,5 m , moins l'élongation du fil. Bon, le premier se lance et là le groupe réalise que dans cette immeuble comme dans la plupart des édifices anglo-saxons, il n'y a jamais eu de treizième étage..."
VULCHOK

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Lun 27 Aoû - 17:40

Salut je vois que tu cannais quelque legendes urbaines et je souhaite en réaliser a video amateur, donc si jamais tu connais des videos (tournable car on n'a pas de gros moyens) tu pourrai men parler ici,
merci d'avance
FCKM3

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Mar 4 Déc - 13:54

La première sur la cassette ça me fait penser à Ring :D
Sinon y'a celle avec le chien et la vieille, Nan je suis pas sadique loin de la, j'adore les animaux plus que les enfants, alors chut !!!

Donc c'est arrivé à une amie de ma cousine . Un soir ou elle était seule, elle entendi des gouttes tomber . Persuadée que ça venait de son robinet dans la cuisine, elle alla le fermer . Tient, mais il n'est pas humide, bizzare ... Elle retourna s'assoire et carressa son petit chien, se trouvant à ses peids, un caniche ... Le bruit ne cessa pas, elle se leva trois fois, trois fois elle ne vit rien, trois fois de trop . Son chien prés de son fauteuil, elle monta voir si ça ne venait pas d'en haut . Et la, horrible spectacle : Son chien, est là, baignant dans son sang, les tripes à l'air . Tiens ! Un message lui est adressé: " Il n'y a pas que les chiens qui savent lécher !!! " .
Voila pour ma part je ne trouve pas qu'il n'y a pas de morale, je trouve ça stupidement gore et voila !!!
valora
Admin

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Lun 24 Déc - 4:23

t'inquietes pas fckm3 moi aussi j'adore les animaux.
j'ai un petit legend sur les araignées je sais que beaucoup d'entre vous les adorent :-)

Elle a une araignée au plafond!!

C'est une dame, qui avait une grosse touffe de cheveux, et elle mourut comme ca, dans un supermarché. Lors de l'autopsie, le médecin légiste trouva que son cerveau avait été mangé par de petites araignées. Oui, la dame ne se lavait jamais les cheveux, elle mettait seulement du "hairspray". Alors, une araignée pleine se glissa dans la touffe, et pondu ses œufs. Lorsque ceux ci ont éclôt, les petites araignées était trop petites pour sortir de la touffe, alors ils commencèrent à creuser dans la tête de la dame, et mangèrent son cerveau.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: les legendes urbaines.   Aujourd'hui à 22:56

les legendes urbaines.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1