wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

choisir son parfum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin

MessageSujet: choisir son parfum   Mar 1 Mai - 18:04

Comment choisir son parfum...

Quelle épreuve que de choisir un parfum ! Saveur épicée, sucrée ou légère ? Forte ou discrète ? Le choix est loin d’être toujours des plus simples, surtout quand on sait qu’environ 200 parfums sont mis sur le marché chaque année en France. Dans tous les cas quelque soit le motif, quand te vient l’envie de changer de parfum c’est qu’il est temps d’en changer… Encore faudrait-t-il ne pas te planter.

Je vais te filer quelques petits trucs pour te permettre d’y voir un peu plus clair. Alors voilà, je vais te proposer quelques suggestions en fonction de ta personnalité… C’est au moins une chance de ne pas t’aventurer vers l’inconnu et te retrouver avec un flacon 100 ml de Nono Chamel à 98€ qui, sur toi, donne des allures de vieille pouf…Eh oui tous les parfums ne vont pas à tout le monde. Après tout ton parfum est comme une signature qui laisse une image olfactive propre à toi même derrière tous tes passages.

Bon allez j’attaque sinon je vais te raconter toute la vie du parfum et là j en ai pour des pages et des pages.

Féminine et sophistiquée :
Bienvenue au pays des fleurs. Pour toi ce sera les floraux, ce sont les parfums qui utilisent les senteurs de fleurs. Certaines sont légères comme la violette ou encore le muguet, d’autres plus exaltantes comme la tubéreuse et l’iris , pour l’entre deux à la fois légère et enivrante tu trouveras la rose et le jasmin.

Gourmande, femme-enfant :
Oh toi, corrompue par un des plus vilains (mais tellement bons) péchés capitaux, j’ai nommé la gourmandise, tu trouveras ton bonheur dans les fragrances fruitées. En effet ce sont les parfums aux notes sucrées, douces et fraîches qui t’iront le mieux. Ils peuvent être aussi gourmants que le chocolat, la fraise ou encore la mangue pour le côté exotique.

Croqueuse d’hommes :
Sensuelle, diabolique et résolument sexy …Tu aimes semer le trouble chez le sexe opposé. Les parfums avec lesquels tu affirmeras ton terrible côté aguicheur sont les orientaux. Ces parfums sont le résultat d’un accord chaud et voluptueux d’ambre, de vanille, de cannelle ou même de bois.

Discrète et fragile :
Pour toi petite chose frêle et inoffensive, si tu as un penchant pour les fragrances subtiles et végétales, tu choisiras les senteurs chyprées ou boisées. Ces senteurs viennent de la mousse de bois et rappelle la forêt. En revanche si tu préfères les senteurs légères et fraîches tu trouveras satisfaction dans les eaux fraîches (les hespéridées). L’eau de Cologne en est la référence classique. Les eaux fraîches sont basées sur les odeurs d’agrumes (citron, orange, bergamote) et/ou de zestes (pamplemousse, mandarine, limette). Ces eaux appelées aussi couramment eaux d’été sont idéales pour les saisons estivales.

La meilleure façon pour choisir un parfum est de le tester directement sur sa peau et non pas sur une touche à sentir, car selon l'acidité de la peau de la personne qui le porte, un parfum n'aura pas la même odeur.
De plus, les notes de fond généralement chaudes et sensuelles ne s'épanouissent pas sur la touche olfactive et peuvent passer inaperçues alors qu'elles seraient très présentes sur la peau. Le creux du poignet, celui du coude ou bien sur le cou (sous l’oreille) sont les meilleurs endroits où la peau est réchauffée par le système veineux.
Ne choisis pas un parfum parce que tu l’apprécies sur une autre personne, tu pourrais être déçue. Après l'avoir vaporisé sur la peau, attends quelques instants avant de décider si le parfum te plaît afin que l'alcool s'évapore et que la peau exalte les notes de tête.

Voilà, miss tu peux maintenant te lancer à la quête de ton parfum à toi, celui qui te correspondra le mieux, celui qui te représentera, qui marquera ton passage…un vrai VRP quoi !
Bonne recherche !

trouvé sur move and be.fr
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net

choisir son parfum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1