wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin

MessageSujet: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mar 10 Oct - 14:59

voici un petit article trouvé sur le net

Tenue vestimentaire: «Y a-t-il une école dans le canton qui acceptera ma fille?»

TÉMOIGNAGE
Jessica, gothique lolita de 13 ans, fréquente une école privée. Enfin, fréquentait. Après une remise à l’ordre avant-hier par la directrice, sa mère a décidé hier de l’en retirer.

FLORENCE PERRET
Publié le 30 août 2006

RENTRÉE TROUBLÉE Jessica est passionnée par la tendance gothique lolita d’inspiration japonaise. Ses cheveux bicolores, son jupon et ses ongles noirs ont été jugés trop typés par l’Ecole Vinet qui l’a priée de changer d’allure. La jeune fille cherche une institution où on ne lui reprochera pas ses goûts. / CHRIS BLASER
La rentrée, pour Jessica Wulff, 13 ans, a plutôt ressemblé à une sortie. A peine avait-elle franchi le portail vert de l'Ecole Vinet à Lausanne qu'elle s'est entendu dire ceci: «C'est trop noir!» Trop noir, pour sa prof, son look gothique lolita inspiré de la tendance japonaise «Visual key». Trop noirs encore, ses «grands ongles» vernis. Trop colorés aussi, ses cheveux à deux tons, bruns derrière et blonds devant. Trop jupon, sa jupe noire achetée dans une boutique réputée de la place.

«Pas un lieu de défilé»

Trop «extravagant» ce genre-là en tous cas pour la direction de l'Ecole Vinet que l'élève de 8e fréquente depuis deux ans. «Elle avait l'air de sortir d'un conte de fée», justifie la directrice Françoise Graf-Vallotton. «Alors que l'année passée, elle était plutôt comme une fleur en corolle.» Pas provocante pour un sou donc, reconnaît-elle. Mais ces cheveux bicolores, «c'était vraiment choquant», ça faisait «très appartenance à un groupe particulier». Et non à l'école qui, rappelle la directrice, «n'est pas un lieu de défilé de mode». Un jour par an, Vinet fait une «journée extravagance», une journée un peu «follette». Mais le reste de l'année, «tous les élèves se ressemblent un peu, c'est le plus simple.»

«On m'a fait comprendre que je faisais tache, alors je me suis énervée, puis je suis partie», explique Jessica qui aimerait juste pouvoir «garder son style» dans cet établissement qui demande 10 800 francs d'écolage. Le matin même, il avait été rappelé en conférence des maîtres la décision prise cet été: «resserrer un peu la vis» après «des débordements dans tous les sens» l'an dernier: «strings, tailles basses, décolletés plongeants», liste la directrice. Résultat, le règlement précise: «Les élèves adoptent une tenue vestimentaire correcte y compris la propreté et se refusent à toute extravagance.»

Et Jessica de lancer: «Ils ne veulent pas ci, ils ne veulent pas ça. S'ils ne sont jamais contents, pourquoi ne nous donnent-ils pas un uniforme?» Ann, sa mère, reste abasourdie. «On est tous passés par là, j'étais hippie quand j'étais jeune. Ça ne posait pas de problème. Alors qu'elle, elle est toute mimi.» Quoi qu'il en soit, la maman refuse de «courir toute la ville», changer «toute la garde-robe» de sa fille et «refaire une coloration chez le coiffeur…»

Ann Wulff rallume une cigarette. Elle est tendue, inquiète. Son entrevue avec une autre école privée une demi-heure plus tôt ne l'a pas rassurée. Là encore, le directeur a demandé à Jessica «de faire un effort» sur son habillement. Mère et fille s'y refusent. «Je ne sais plus quoi faire, finit-elle par lâcher. Y aura-t-il une école dans le canton qui voudra de ma fille?»

qu'en pensez vous ?

--------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Cinnamon

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mer 11 Oct - 6:49

C'est pathetique.Par contre,je dirais que la fille devait s'attendre un peu à ça,elle est dans une école privée,pas une ecole laique.En entrant dans ce genre d'institutions,tu sais ou tu vas,on te le dit direct à l'inscription.Ce n'est absolument pas la meme mentalité,la mère aurait du le savoir.
Il est evident qu'elle aura moins de problèmes dans une école laique...

Ceci mis à part,ça montre juste à quel point celui qui se distingue par son look est vu comme un perturbateur.Je crois que le passage qui m'a fait le plus rire,c'est pour les cheveux "qui doivent appartenir à un groupe particulier".... :lol:
momoko

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mer 11 Oct - 8:05

niarf et la tolérance y connaissent po?!><
No life king

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mer 11 Oct - 12:49

Le problème c'est une école où tu payes pour y aller en + en Suisse alors elle (l'école) veut garder un standing, et voilà les parents des autres enfants sont aussi peu ouvert d'esprit et on en arrive là.
Ils ont qu'à imposer un uniforme obligatoire et il n'auront plus de pb vestimentaire des élèves.
Adorable Mescaline

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mer 11 Oct - 13:23

No life king a écrit:
Ils ont qu'à imposer un uniforme obligatoire et il n'auront plus de pb vestimentaire des élèves.
Voilà.
No life king

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mer 11 Oct - 13:46

Sid a écrit:
Voilà.
Et oui c'est la solution comme en Angleterre ou aux Etats-Unis dans les lycées de bourges
Cinnamon

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mer 11 Oct - 16:33

Mais qu'elle aille dans une école laique !Elle aura pas de problèmes ...
Tous les parents qui inscrivent leurs enfants dans ce genre d'ecole savent très bien à quoi s'attendre...
valora
Admin

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Lun 16 Oct - 4:45

mais elle subira des brimades de la part des autres éléves,d'un autre coté l'école c'est peut être le seul lieu ou ils peuvent s'exprimer à travers le look quand ils travailleront soit ils auront un uniforme ou soit ils devront être habillés sobres.
Adorable Mescaline

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Lun 16 Oct - 12:33

Moi je ne trouve pas :|..

L'école, c'est justement le seul endroit où -je trouve- il faut rentrer dans des "cases".. Ou du moins, ne pas être trop excentrique, sinon avec les moqueries/réfléxions des autres, ça devient vite dur! En tout cas pour ma part, je ne suis jamais habillée trop "space" au bahut, parce que justement les réfléxions des autres me gênent..

(Rien que de voir quelqu'un en Doc Martens, ils trouvent ça bizarre.. Hinhin)
valora
Admin

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Lun 16 Oct - 13:23

ah bon ? bah ça a pas changé depuis mon époque.Si tu portes autre chose que des baskets tu es skin
effectivement les gamins ont du mal à accepter la différence et les jeunes au look "hors normes " ont du mal à se faire accepter d'ailleurs ils vont interdire le string à l'école je crois .
momoko

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Lun 16 Oct - 23:52

mouarf mdr! interdire le string! XD il vont filtré a la grille et regarder dans les pantalons ? loool
valora
Admin

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mar 17 Oct - 1:13

non pas besoin lol ! certains depassent tellement qu'ils n'auront qu'a couper ce qui depasse mdr
Adorable Mescaline

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mar 17 Oct - 3:23

valora a écrit:
ah bon ? bah ça a pas changé depuis mon époque.Si tu portes autre chose que des baskets tu es skin
Oui! Et c'est pire quand ils croivent que skin=faf..
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Mar 17 Oct - 4:00

Citation :
effectivement les gamins ont du mal à accepter la différence et les jeunes au look "hors normes " ont du mal à se faire accepter d'ailleurs ils vont interdire le string à l'école je crois .

C'est le cas de le dire , je ne sais pas si c'est l'age (pourtan on a la meme ) mais les autres font tjrs d reflexion idiote,te regarde bizaremen :il ne son pa ouver despri
Tien encore tou a leure je suis passé ds un vouloir tte une classe eté de chak coté du mur et moi jpasse o milieu tt le monde me regarde etc...d "conaissance" (cert1 ancien pretendu pote ) fon d comentere a la con etc... Jmen fiche ,jpasse mon chemin mais jtrouve ca vraimen nul
Surtou kojourdui c soft ^^
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
valora
Admin

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Jeu 19 Oct - 5:00

surtout qu'avec ton style tu es toute mimi surtout ne change pas tu as raison de te demarquer et d'avoir une autre vision de l'esthétique que le commun des mortels.
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Jeu 19 Oct - 10:53

Ohh c tro mignon ,merci valora c gentlileuh ^^

Ne tkt pa pr rien o monde ,je ne changerai ,si y aime pa mon style je considere kil ne meme pa moi ;et dayeur ya bcp dancien "pretendu amis" ki mon laché et o moin ca prouve que continué ac eux noré eté kune perte de tps !

http://img174.imageshack.us/img174/4071/dvc01440ep6.jpg
http://img307.imageshack.us/img307/701/dvc01472ji4.jpg

Derniere foto en date o passage ^^

http://xChemicalxMyself.skyblog.com
momoko

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Jeu 19 Oct - 13:17

t'es trop joulite^^
pis j'adore ton haut et ton collier sur la prem's photo^^
le collier tu l'as fait toi même ou tu l'as acheté tout fais?
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Jeu 19 Oct - 23:35

Citation :
t'es trop joulite^^

Rhoo c tro gntil,merci ^^

Citation :
pis j'adore ton haut et ton collier sur la prem's photo^^

Pour info jlé acheté à Mim :P

Citation :
le collier tu l'as fait toi même ou tu l'as acheté tout fais?

Na c du DIY ^^ ,autrement dit c moi ki lé fait lol .
momoko

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Ven 20 Oct - 1:52

merci des n'infos^^
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Ven 20 Oct - 1:54

Derien mademoazelle ^^
No life king

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Ven 20 Oct - 12:44

C'est vrai que le string qui dépasse je trouve ça abusé pour l'école, s'il ne se voit pas, pas de problème.
Après je pense que l'uniforme à l'école, c'est pas plus mal pour ceux qui n'ont pas trop d'argent et comme ca peuvent éviter les railleries de leur camarade de classe car ils n'ont pas les dernier habits à la mode ou des marques. Même si c'est débile comme attitude et qu'ils sont débiles et intolérents.

Lau_MCRfan
Ne change en rien ton look. Les vrais amis t'accepetes telle que tu es sinon ce ne sont pas de frai amis juste des connard(asses)
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Ven 20 Oct - 12:50

Citation :
C'est vrai que le string qui dépasse je trouve ça abusé pour l'école,

Ca me rapele mes journée de cours defoi ,ou g 3 strings depassan des pantalon juste le reng devan mé yeu ,ca craint c abuzé '-_- !
momoko

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Sam 21 Oct - 10:12

lol moi aussi j'ai connu ça
mais bon maintenant jtrouve qu'au lycée ça se voit pas souvent...quoique jfais peut être plus attention lol
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Sam 21 Oct - 10:58

Moi o lycée c quotidien mé bon jfé pa tro atention ,koike ca menerve qd meme (jss une fille assé colerike...^^)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style   Aujourd'hui à 6:35

une jeune fille renvoyée de son école a cause de son style
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1