wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 description d'une robe style victorien

Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: description d'une robe style victorien   Lun 21 Aoû - 6:48

La robe à tournure présente un corsage qui prolonge en robe longue avec une jupe ou jupon visible. Elle possède de multiples pinces et découpes ainsi qu’une baleine unique à l'ouverture sur le devant. L’ouverture descend très bas, et se ferme grâce à une bande d'agrafes à corset soulignée d'innombrables petits boutons à relief de rosace. Le col, dit « debout » s'amenuise vers le centre. Les manches sont près du corps et sont garnies aux poignets de crochet noir et de fine dentelle géométrique.



L’arrière de la robe est un drapé de queue « de Paris », et son volume est récupéré à partir des latérales qui se lient sous le pouf affaissé. Celui-ci est constitué du prolongement du milieu de corsage (dans le dos -bien entendu-) avec un drapé asymétrique supplémentaire. La jupe est séparée et possède des volants à plis « couteau » dédoublés. La robe dans son ensemble est faite de deux toiles chinées à trame texturée, une noir et vieux rose (pour la robe de dessus) et l'autre noir et bordeaux avec rehauts sur la jupe de lisières transversales de broderies noires sur tulle (pour la jupe). Mieux connue sous le nom de robe à « faux cul », la robe à tournure portée entre 1869 et 1889 se caractérise par une protubérance plus ou moins gracieuse plaquée à la chute des reins. L’accessoire est soit un coussinet (ou « strapontin ») placé sous la robe, soit une nacelle d’arceaux métalliques assujettis par des bandelettes, ou encore des drapés de tissu. On parle à cette époque de Style Victorien qui recoupe la fin du second empire et le début de la troisième république en France. La silhouette féminine connaît pendant ces vingt années de nombreux remaniements en fonction du volume de la tournure. Elle est d’abord volumineuse et forme alors une base sur laquelle viennent se draper les pans de la jupe. Vers 1880 elle est réduite à la plus simple expression, car les toilettes, ancêtres des robes à fourreaux, enserrent le corps de la femme du cou aux genoux, puis s’évasent pour former une petite traîne. À la fin de leur règne, elles s’enflent de nouveau, parfois même jusqu’à la taille.



Quant au reste de la robe, les garnitures s’inspirent de l’ameublement (drapés, glands, franges, plissés) et sont d’ailleurs à l’origine du « style tapissier ».Le corsage est près du corps, et pour les robes de bal, très décolleté. Les épaules et les bras sont nus, mais de longs gants viennent en couvrir la majeure partie… Pour ces robes de bal, on accentue également la traîne que la dame relève avec un petit cordon attaché au poignet, ou une chaînette accrochée à la taille. Les coiffures tendances sont variables, mais en général, le volume du chignon est plutôt ramené au sommet du crâne, avec une frange très courte de préférence bouclée.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
dorn

avatar

Nombre de messages : 71
Age : 39
Localisation : BREST METROPOLE OCEANE!!!
Date d'inscription : 22/12/2007

MessageSujet: Re: description d'une robe style victorien   Dim 23 Déc - 5:42

des illustrations?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://beaute-froide.goodforum.net/
valora
Admin
avatar

Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: description d'une robe style victorien   Dim 23 Déc - 6:34



j'en ai mis une petite en esperant qu'elle reste j'ai choisi ce modèle pour la couleur vieux rose que je trouve superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: description d'une robe style victorien   

Revenir en haut Aller en bas
 
description d'une robe style victorien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le style Evelyne Dhéliat
» Rakuen Fashion
» La Mode en 1908
» Cec'style
» Dupes collection style black (guilt by association + le vernis)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wild style :: looks :: look goth victorien-
Sauter vers: