wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 piercing story

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: piercing story   Dim 13 Aoû - 9:16

PIERCING STORY
voici un petit article trouvé sur ITCpiercing .com retraçant l'historique du body piercing.


OREILLE Peut-on encore parler de piercing pour l'oreille ? C'est tellement entré dans les moeurs qu'il est nettement plus accepté par la société que les autres piercings... Les marins furent parmi les premiers à oser le bijou à l'oreille, sensé améliorer leur vue, en passant par un point énergétique méridien.
NARINE Le piercing de la narine nous vient principalement de l'Inde, où il était réservé aux castes supérieures. Il est arrivé en Europe pendant les années hippies, où les babas-cool venaient chercher une spiritualité nouvelle à Goa et ailleurs.
LANGUE Au temps des Aztèques et des Mayas, les prêtres se perçaient la langue pour communiquer avec les Dieux.
LÈVRES Comme pour la langue, l'origine de ce piercing nous vient des Aztèques et des Mayas qui se paraient les lèvres de bijoux. En Amérique centrale et Amérique du sud, certaines tribus se percent la lèvre inférieure et agrandissent le trou pour y placer des plateaux en bois (un peu comme le montrait l'ami tribal de Sting il y a quelques années).
SEPTUM (cloison nasale) Le perçage de la cloison centrale du nez est originaire de Nouvelle Guinée, où les papous l'ornent d'un bijou en os ou en bois. Actuellement, ce piercing a moins de succès que les autres, parce qu'il a une connotation "taureau" évidente ;-)
NOMBRIL Direction les pyramides pour trouver l'origine de ce piercing : un apanage exclusivement réservé à l'époque au pharaon et aux familles Royales. Aujourd'hui, il fait partie des piercings les plus prisés par les demoiselles qui l'exhibent fièrement avec un tee-shirt court ;-)
SEIN ET TÉTON Le piercing du téton nous vient d'Amérique centrale, où la population s'en servait lors du rite du passage à l'age adulte. Aujourd'hui, ce piercing est l'un des plus douloureux pour les hommes .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
 
piercing story
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche poussette "cars" ou "toy story"
» Pre-order d'Avril 2011 / Story of a Fairy
» secret story 3
» secret story 4
» Emission a la c** mais j'avoue je regarde - Secret Story

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wild style :: modifications corporelles :: body piercings-
Sauter vers: