wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 le brushing

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: le brushing   Mar 8 Aoû - 16:39

De la préparation…

Une tignasse en pleine forme sera bien plus facile à coiffer. Plus le cheveu est souple et doux, plus il va pouvoir se mettre en forme facilement, durablement et refléter la lumière. Lorsque les écailles manquent de sébum, elles s’ouvrent et le cheveu devient sec, cassant et difficile à coiffer.

Pour un soin idéal, il est nécessaire de combler ces carences à l’extérieur et à l’intérieur en hydratant et en protégeant le cheveu des effets desséchant du séchoir.
Un shampoing suivi d’un soin hydratant puis d’un masque nourrissant sont amplement suffisant pour une bonne préparation à la chaleur du sèche cheveu. Pour être sûre que le brushing dure dans le temps, n’hésitez pas à utiliser les produits chocs qui maîtriseront la moindre mèche rebelle : shampooing lissant, spray anti-frizz et autre lait disciplinant …

« La » technique

Mots d’ordre pour réussir son brushing : Technique et Patience. Prendre le temps de bien travailler chacune des mèches est une des garanties d’un brushing longue durée.

Etape 1 : Le pré-séchage des cheveux !
Il est capital que le cheveu ne soit pas trempé mais au contraire, tout juste humide. Enroulez une serviette bien absorbante autour de tes cheveux en évitant les frottements pour ne pas les casser. S’ils sont encore trop mouillés, sèchez-les grossièrement avec ton sèche-cheveux la tête en bas.

Etape 2 : Appliquer un lait de brushing
Appliquez un produit qui aide au brushing (type lait de lissage) , appliquez-le sur les longueurs en insistant sur les pointes et en évitant les racines (cela les graisse).

Etape 3 : Partager les cheveux
A l’aide de pinces croco ou crabe, fixe ta chevelure au sommet de la tête en laissant les mèches tomber au niveau de la nuque et sur les cotés. vous devez démarrer votre brushing par les mèches du dessous pour un lissage parfait.

Etape 4 : vous pouvez commencer !
Choisis une grosse brosse ronde et enroule bien chaque mèche en partant de la racine. Optez pour un séchoir avec un diffuseur que vous tiendrez perpendiculairement à la brosse en le dirigeant vers la mèche. Faites glisser la brosse vers le bas tout en continuant à sécher. Le séchoir doit être à 5 cm de la brosse et non collé aux cheveux pour éviter de les cramer. Au fur et à mesure, laissez tomber les mèches fixées sur la tête et répétez les mêmes gestes. N’hésite pas à passer 3 à 4 fois sur la même mèche.

Etape 5 : Fixation du brushing
Appliquez, enfin, sur les longueurs, une noisette de produit de finition de type cire coiffante, pour fixer la coiffure et apporter de la brillance. Avant une soirée n’hésitez pas à fixer avec un peu de laque.

Pour un bon brushing…du bon matos

Pour les brosses...
L'extrémité des poils ne doit pas être fourchue, mais arrondie. L’idéal est de choisir une brosse avec des poils de tailles différentes pour une meilleure pénétration dans la chevelure.
Adaptez la grosseur de la brosse en fonction de la longueur de tes cheveux. Plus les cheveux sont longs, plus le diamètre de la brosse doit être gros.

Pour le séchoir...
De de la puissance, une chaleur douce et contrôlée et un diffuseur correctement dirigé. Inutile d’espérer avoir un brush à la Claudia Shiffer avec un petit séchoir de voyage !

Et pour les soins…

Côté shampoing :


, la gamme shampoing, après-shampoings et masque nourrissant thermo-lisse de monsieur -Jacques Dessanges-. Les 1ères formules micro-huiles au pouvoir lissant sur-activé par la chaleur du séchoir, pour cheveux secs, indisciplinés, difficiles à lisser.
Gamme Lisse intense Elsève -L’Oréal-
Gamme lisse et soyeux –Sunsil

Côté huile et lait de brushing :

z, hot’lisse pour un lissage prolongé et un résultat soyeux et durable tout en protégeant mes cheveux. -l’Oréal-
Lait de brushing lisse et soyeux –Sunsilk-
Liss-intense soin anti-frizz –L’Oréal-
Soin lissant oléo-relax -Kerastase-

Fixateurs :

crème brillante brunette -John Friedda-
Laque Elnett -L’Oréal-
Voile fixateur de lissage Oléo-Relax -Kerastase-
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
 
le brushing
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Brushing
» MAC Digi-Pops Collection (Nordstrom Exclusive)
» Quelqu'un aurait un coiffeur pas trop cher ? A Dublin...
» Brosses adaptées à chaque typologie de cheveux
» Brushings dominicains (Dominican blow out)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wild style :: coiffures :: coiffure-
Sauter vers: