wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 description du kawaii

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: description du kawaii   Mer 26 Juil - 1:37

Kawaii
Le chaton (un symbole du kawaii) du métro de Tōkyō.Kawaii ( ou plus souvent , prononcé en IPA : /kawwaii/) est un terme japonais signifiant approximativement mignon, adorable. Prononcé "ka -wa - i", il peut être utilisé pour décrire animaux et personnes, y compris des adultes. Parfois utilisé pour décrire une jolie femme, on lui préfère "Kakkō ii" (bon style) pour les hommes. Kawaii peut également être utilisé pour décrire des personnes ayant une personnalité "mignonne", par exemple (pour les japonais) Arnold Schwarzenegger, qui est parfois appelé là-bas Shuwa-chan (Shuwa étant le début de, shuwarujeneggā, et -chan étant la particule de politesse affectueuse).

Les kanjis signifient littéralement "adorable", bien que le mot dérive probablement de "kafo-fayusi", rougir en japonais ancien.

Les occidentaux trouvent souvent le kawaii intriguant car les japonais l'emploient dans une variété de situations où il semblent incongrue car il y apporte l'expression d'une frivolité ou d'un manque de maturité qui serait ici déplacé (par exemple, dans les publications gouvernementales, les annonces des services publics, de l'armée, des compagnies aériennes...).

Les produits autour de personnages "kawaii" sont extrêmement populaires au Japon (mais également en Chine, à Singapour ou en Corée du sud). Les 2 plus grands fabriquants de ces produits sont Sanrio (fabriquant des produits Hello Kitty, emblème pour l'étranger de la mouvance kawaii) et San-X. Ils sont aussi populaires auprès des enfants qu'auprès des adultes (femmes en général).

Kawaii est parfois considéré comme l'expression d'un mouvement de jeunisme, la tête de celui-ci formée par les femmes. Certains critiques considèrent que cela crée une obsession de la jeunesse et des choses mignonnes en lieu et place de l'appréciation d'une beauté plus mature. Certains pensent également qu'il contribue à l'acceptation des produits de type lolicon, apparenté chez nous à la pédophilie.

Dans les mangas et animés, les personnages kawaii ont toujours de grands yeux, et fréquemment un petit nez et une petite bouche. La couleur rose, des expressions de visage enfantines et une collection d'accessoires peuvent parfaire le personnage.

Le terme est également largement utilisé en Chine, dans sa signification originelle. En Mandarin, il se prononce (py) kě'ài. Il ne dérive pas du terme japonais.



Omniprésence
Le kawaii peut être trouvé un peu partout au Japon, du petit commerce de rue aux grandes companies, du gouvernement à la mairie. De nombreuses entreprise, petites et grandes, utilise des mascottes kawaii pour présenter leurs produits et services au public.

Par exemple:

Pikachu, un personnage des Pokémon orne les flancs de 3 avions des All Nippon Airways
Asahi Bank utilise Miffy, un personnage d'une série hollandaise de livres imagés pour enfant sur certaines de ses cartes ATM
Monkichi, un singe mascotte mignon, orne les emballages d'une marque de préservatifs
Chacunes des 47 préfectures possèdent leur mascotte kawaii.
La poste japonaise utilise "Yū-Pack", une boîte à lettre stylisée.
Kawaii décrit aussi la mode qui consiste à s'habiller avec des vétements trop petits pour accentuer le côté enfantin de la personne qui les porte. Souvent de couleur pastel, ils sont accompagnés de sacs ou de petits accessoires avec des personnages de dessins animés.

Dans les modes
Kawaii peut également être utilisé pour les modes. Par exemple, une mode caractérisée par des vêtements qui semblent conçus pour des enfants, typiquement en utilisant assez librement des manchettes, de la dentelle, des tons roses ou plus généralement pastels... Les accessoires incluent fréquemment des jouets ou des sacs ornés de représentation de personnage de cartoons. Cependant, la mode n'est pas la seule concernée. Cette tendance est également représentée par la posture corporelle, les attitudes physiques. Beaucoups se tiennent comme des enfants (pied tournés "en-dedans" -l'un vers l'autre-, tête légèrement baissée...).

Dans les jeux vidéo
La culture kawaii est largement véhiculé par les jeux vidéo. Se limitant au départ à l'adaptation des aventures des personnages kawaii provennant de manga ou animés. Aujourd'hui de nombreux personnages originaux proviennent du jeux vidéo, et l'on constate l'apparition de produits dérivés autour de leurs personnalités.

Par exemple :

Pikmin, sont des personnages apparuent sur Game cube en 2001. Ils reprennent toutes les caractéristiques du kawaii.
LocoRoco, sont des pesonnages apparuent sur Playstation Portable en 2006. Ce sont de petites boules molles et colôrées qui doivent être guidées de niveau en niveau alors qu'elles chantonnent.
Nintendo de part sa place historique dans le secteur du jeu famillial, a fait du kawaii un véritable argument de vente. Néanmoins ses concurrents, notamment Sony, semblent vouloir rattraper leur retard.

Une écriture enfantine
L'écriture anormale des adolescentes est une forme d'écriture kawaii populaire auprès des adolescentes japonaises. Yamane Kazuma a forgé ce terme durant son étude sur l'écriture entre 1984 et 1986.

Selon Sharon Kinsella, un chercheur de l'université de Cambridge, le besoin de kawaii et cette obsession du mignon a commencé au Japon aux alentours de 1970 où cette manie d'arrondir les lettres, d'embellir ses notes afin d'obtenir une écriture quasi-enfantine a commencé à se répandre parmi les adolescentes japonaises - cette typographie était également appelée écriture de chaton ou fausse écriture enfantine - jusqu'à un point où au milieu des années 1980 55% des filles de 12 à 18 ans l'utilisaient.

Auparavant, l'écriture japonaise était verticale, utilisant des traits dont l'épaisseur variait sur la longueur (typiquement, un bout fin, un bout épais). Le nouveau style était écrit latéralement, de préférence avec un crayon mécanique pour produire des traits très fins et réguliers. Cette écriture utilisait des caractères extrêmement stylisés, arrondis, avec des caractères latins, des katakana et des petits dessins tels que des cœurs, des étoiles ou des visages (smileys par exemple) insérés de façon aléatoire dans le texte. Les caractères étaient difficiles à lire et l'écriture très reconnaissable.

Nuance
On remarque que kawaii est utilisé pour désigner des choses petites, rondes. Ce fait, elle est plutôt utilisé pour désigner les bébés.

De ce fait, kawaii est aussi utilisé dans les cas ou des personnes âgées agissent de façon infantile ou lorsque des adultes montrent des signes d'innocence ou autre traits propre à l'enfance.

La tendance japonaise d'aimer les petites choses se retrouve dans le mot ancien utsukushi devenu utukushii qui signifie "beau" dans le sens occidental du terme, qui signifiait à l'époque "petit ou mignon", comme kawaii actuellement. Exactement le concept de la beauté associé à la petitesse.

Dans les autres cultures
Kawaii est devenu un mot courant dans pas mal de langues, mais généralement réservé aux cercles jeunes et aux adeptes de cultures asiatiques, de manga et d'anime. Aux États-Unis, le mot commence à se trouver dans des cercles moins "asianisant".
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 2:03

Je savais pas que le kawaii pouvait etre utilisé par les grdes institutions;prefectures,etc....
Ce né suremen pa en france kon vera ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 14:15

ca c'est clair tu imagines les PDG des grandes boites de marketing avec un tee shirt hello kitty ?
Remarque ça pourrait être marrant .
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 14:17

Xd^^ C sur que ca ferait moins serieux aussi ^^
Mais jaimeré bien voir ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 15:02

Le kawaii a tendance à m'agacer.Pas le "truc" en lui-meme,mais j'enteds beaucoup de "gamines "utilisaient ce terme à tort et à travers...au bout d'un moment,c'est,comment dire...lourd.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 15:16

justement encourage les à aller sur wiipedia lire l'article qu'elles sachent de quoi elles parlent.
généralement ce sont des gamines passionnées par le japon en général , elles vouent un culte aux japonais même si il a des trucs sympas chez eux tout n'est pas bon à prendre.


Dernière édition par le Mer 2 Mai - 16:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 15:21

Justement,cet engouement du Japon m'agace aussi...les filles ne jurent que par mangas,visual kei...elles essaient de sortir d'un style et s'en forgent un autre.Comme d'habitude en fait.
Voer un culte aux japonais,c'est ça,oui.Mais pas le meilleur :D
J'adore ton pseudo,pendant que j'y suis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 22:45

merci ;)
je l'ai forgé a partir du nom du chanteur de christian death , valor je trouve ça trop beau comme prénom et j'ai rajouté un a pour le feminiser.
je m demande comment est née cette vogue du japon et ce qui l'a declenché . Beaucoup de filles appartenant au mouvement goth ont délaissé le style néo batcave et les croix pour le look gothic lolita et les gadgets hello kitty ,comme tu le dis si justement elles sortent d'un style pour s'en forger un autre.
certaines vont même jusqu'a apprendre le japonais .
Je me demande quand même comment est née cette mode.
Elles sont peut être fascinées par la mode japonaise qui est très excentrique, par les mangas qui passent à la télévision depuis plus de vingt ans ,par le visual kei ou les jeux vidéos.
je ne pense pas que ca soit par le taux de suicide qui là-bas bat tous les records.
Il faudra leur demander :sunny:


Dernière édition par le Jeu 27 Juil - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Mer 26 Juil - 23:52

Perso,j'aime bien le kawaii mais ca me deplait qd la "quete du tt mignon" devien tro grde . Okay on aime bcp les trucs mignon ,les filles en general, mais bon ya des limites :roll: .
Ya pa ke ca qui compte qd meme !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 3:45

Et je pense que l'on peut aimer le kawaii sans forcement plonger tete baissée dans tout ce que font les japs.Quand je vois des filles qui ne s'habillent plus qu'en mode japonaise,qui ne mangent plus que japonais,qui ecoutent exclusivement de la musique japonaise sans savoir si ça leur plait ou non...et la liste continue.C'est ça qui m'enerve! :lol:


Ah oui,Christian Death!C'est à aux que j'ai pensé en voyant ton pseudo. :pirat:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
amanei



Nombre de messages : 99
Age : 30
Localisation : bah euh là (enfin je crois)
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:11

Oui moi aussi ça m'agace, je suis une grande admiratrice du Japon mais je sais aussi reconnaître les défauts de ce pays que beaucoup semblent oublier!!
Pour beaucoup le Japon se résume à Shibuya et aux looks éxentriques alors que ce n'est qu'une infime parti de leur culture, n'oublions pas que la femme est toujours vu comme un objet bon à s'occuper des enfants et du ménage et non pas comme une travailleuse!!
Et ce n'est pas non plus sans raisons que ce petit pays détient le triste record de suicides!!!
Bref tout ça pour dire que la réalité du pays passe à la trappe à cause de l'image médiatique qui est divulguer sur tout les fronts présentant un pays débridé(dsl du mauvais jeu de mot!!)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://darknessfairy.darkbb.com/index.forum
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:22

amanei a écrit:
Pour beaucoup le Japon se résume à Shibuya et aux looks éxentriques alors que ce n'est qu'une infime parti de leur culture, n'oublions pas que la femme est toujours vu comme un objet bon à s'occuper des enfants et du ménage et non pas comme une travailleuse!!

Completement!Jusqu'à la voir comme une femme "perdue" si elle n'est pas mariée à 25 ans!
Et puis le Japon a une histoire très interessante,bizarrement,ça ne les interesse jamais! :lol:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:28

C'est vrai que l'histoire du japon a tendance a etre oublié a defaut des nouveauté kawaii ,pfff ...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:34

C'est comme les Geishas...tout le monde s'en fichait,des Geishas.Et hop,il suffit de la sortie d'un film pour voir toutes les gamines s'y interesser...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:38

C vrai ,sachant que certaines s'y interessent depui lontem ...
^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:41

Et oui.Celles dont l'imagination et les gouts n'ont pas besoin d'etre activée par les trucs la mode (parceque je connais deux gamines qui se sont interessées aux Geishas grace au film,et le tapage autour du film fini,plus rien...)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:42

Ca ma tjrs enervé les gens qui sinteresse a certene choses juste par ce kel sont a la mode ,et kavan ele ne sy interessé pa du tt ou pire le denigraient !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:55

Ca m'arrive tout le temps...j'ai un ami que j'adore mais qui a tendance à m'agacer.Quand je lui parle de quelque chose qui me tient à coeur,et que j'adore,je n'ai droit qu'à des reponses polies mais style "ouais ouais".Tu vois le truc.
Et je ne sais pas pourquoi,en ce moment,ils adaptent ce que j'aime en films.Et là c'etait flagrant avec V Pour Vendetta.Dès que le film est sorti,il etait à fond dedans,genre il connaissait tout,alors que je lui avais proposé il y a quelques années de la lire.Il n'avait pas voulu.Et si il n'y avait que cet exemple,ça ne m'aurait pas derangée!
Un qui me vient en tete,c'est Le Parfum de Patrick Suskind.C'est un de mes livres cultes,et il sort au ciné en octobre.Il s'en fiche,mais tu peux etre sur qu'il va adorer quand il le verra... :|
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 4:58

Hum je voit le genre....Entre lui et ta cop metaleuse c pa geniale en diré,enfin ché pa...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
Cinnamon



Nombre de messages : 439
Age : 34
Localisation : At the Mad Tea Party
Date d'inscription : 06/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 5:16

Non mais l'autre c'est qu'une copine que je ne vois plus qu'une fois tous les trois mois.Mais lui,ça fait 14 ans que je le connais,on est très liés,et il a suffisament de (très) bons aspects pour que je passe dessus...donc j'estime que pour un defaut,agacant certes,il a 3000 qualités bien plus interessantes.^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lau_MCRfan



Nombre de messages : 932
Age : 26
Localisation : New Jersey ; Murder Scene
Date d'inscription : 07/07/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 5:36

Heuresement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
valora
Admin


Nombre de messages : 1491
Date d'inscription : 15/06/2006

MessageSujet: Re: description du kawaii   Jeu 27 Juil - 12:50

je crois qu'on a tous des copines ou des copains dont les reactions nous sidérent parfois .Il y a quelques années j'avais une copine assez poupouffe , elle aurait gagné une palme .
Cinnamon je comprends ta consternation face à ton ami influencable mais je te remercie de m'apprendre que "le parfum " sort au cinéma j'ai adoré le livre et j'irais surement voir le film .
Pour revenir à la fascination du japon chez certaines filles ça prend une ampleur incroyable car si certaines ne s'habillent que japonais et ne mangent que japonais ç'est dommage car elles se mettent des barrieres qui les empechent de découvrir d'autres cultures surement aussi interessantes .
Quant aux geishas les fillettes qui se passionnent pour ce monde ne le sont que par le biais d'un film mais savent elles que les geishas etait parfois des prostituées et que le depucelage d'une geisha se monnayait a prix d'or ? ou ne voient elles que les beaux costumes?
tiens je vais chercher un petit article sur les geishas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: description du kawaii   Aujourd'hui à 10:56

Revenir en haut Aller en bas
 
description du kawaii
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kawaii Shop Japan
» Swap : Rose et Kawaii
» Description du bureau de la Prévôté
» Photos - Swap Kawaii Papeterie
» Les Kawaii Crush de kogepany

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
wild style :: looks :: look kawaii-
Sauter vers: