wild style

look goth, cyber, fetish metal modifications corporelles

AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  ConnexionConnexion  

Partagez | 

strass dentaire : à savoir .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
valora
Admin

MessageSujet: strass dentaire : à savoir .   Dim 16 Juil - 13:18

Tendance : les strass dentaires

Après le piercing et le tatouage, le strass dentaire débarque en force ! Faut-il prendre les mêmes précautions ? Où aller ? On fait le point sur cette nouvelle mode…

C’est quoi un strass dentaire ?
Un strass dentaire c’est un bijou collé sur une dent. C’est tendance, très glamour et ça illumine votre sourire… ! Le plus souvent c’est un strass imitation diamant (un faux évidemment…), mais tu peux également en trouver des dorés, des colorés (rouges, bleus…), des noirs, des nacrés, des brillants, des mates, en forme d’étoile, de cœur, de fleur…

Comment ça se fixe ? Où aller ?
vous pouvez en trouver dans beaucoup de boutiques de bijoux fantaisie ou directement dans des studios de piercing. C’est souvent vendu par kit (environ 20€) contenant le strass, la colle et le mode d’emploi. Les strass se posent en effet avec de la colle dentaire, la même que celle utilisée pour coller les bagues orthodontiques sur les dents donc ce n’est pas toxique. C’est préférable de vous le faire poser par votre dentiste, si vous le connaissez bien il acceptera sûrement. Par contre, ce n’est évidemment pas remboursé et donc vous devez lui demander avant combien ça coûtera. Sinon vous pouvez aller dans un studio de piercing, voire chez certaines esthéticiennes mais assurez vous qu'ils ne font pas n'importe quoi. N’essayez pas de le faire toute seule avec de la colle pour ongles ou de la glue, ça ne marche pas…

Quelles précautions prendre ?
Assurez vous que la personne qui vous le pose en a l’habitude :
-Elle respecte les règles d’hygiène de base : elle porte des gants à usage unique ou se lave les mains avant de vous la poser.
-Elle nettoie et assèche la dent pour pas qu’elle soit mouillée (comme chez le dentiste) car l’eau et la colle ça le fait pas… et une fois le strass collé elle appuie dessus pendant plusieurs minutes.
Une fois le strass posé, pas le droit de manger, ni vous laver les dents jusqu’au lendemain. Les jours suivants, évitez les chewing-gums ou les aliments trop durs comme les sandwichs ou les pommes.

Les avantages
Se faire poser un strass, contrairement au piercing ou au tatouage ça ne fait pas mal. De plus, c’est plus facile à retirer, il te suffit de demander à votre dentiste qui le fera sauter en quelques secondes. Ca n’abîme pas l’émail non plus. Eventuellement au bout d’un certain temps ça peut laisser des traces de colle comme lorsqu’on vous retire des bagues dentaires, dans ce cas là votre dentiste peux faire un polissage.

Les inconvénients et les risques pour ta santé
Par contre, on ne peut pas être toujours sûre du résultat… Si vous le faites seule ou que c’est mal posé, ça se décolle très rapidement et ça ne tient souvent pas plus de 2 semaines. Pour le prix, c’est un peu rapide ! Dans beaucoup de cas, vous risquez même de l’avaler ! Rassurez vous c’est sans danger mais c’est quand même dommage…
A éviter !! vous devez absolument refuser que le strass soit incrusté à ta dent , c'est à dire qu'elle soit creusée pour y poser le strass. Dans ce cas, votre dent s’abîmerait et en plus vous ne pourrez plus le retirer… Quant aux dentistes ils ne sont pas autorisés à le faire. Dernier conseil, choisissez bien le bijoux, certains ne ressortent pas et donnent l'impression d'un bout de salade coinçé entre les dents .

article trouvé sur santé.fr

Dernière édition par valora le Lun 3 Mar - 6:40, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Lau_MCRfan

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Dim 16 Juil - 13:53

Merci pr l'info ,perso ca me tente pa tro mé bon ...
Voir le profil de l'utilisateur http://LifeOnMcrScene.skyblog.com
momoko

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Lun 21 Aoû - 13:36

ah j'avais un pote qui l'avait fait^^
mais ya même pas eu besoin d'aller au dentiste pour l'enlever il l'a fait lui même.

perso j'aimerais bien, mais bon l'envie me passerai vite je pense
zOmbie girl

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Sam 7 Avr - 12:13

moi nous plus sa ne me tente pas du tout.je crosi que je n'en ferai jamais.
momoko

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Sam 7 Avr - 12:17

moi ça me tente bien, j'ai une coupine qui s'en ai mis un, vais lui demandé comment qu'elle a fait, si ça tient bien tout ça...
ça fait trop jouli <3

mais bon elle c'est une bombasse...j veux me marier avec elle...
lol
zOmbie girl

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Sam 7 Avr - 12:24

lol
dsl je dire sa mais je trouve que les strass dentaires generalement sa fait un peux vulgaire.
momoko

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Sam 7 Avr - 13:02

bah ça dépend qui le porte aussi...
zOmbie girl

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Dim 8 Avr - 14:40

oui c'est certain et generalement c des p******s.mais sur qulqu'un de bien sa doit bien donné
valora
Admin

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   Mar 10 Avr - 17:15

oui apres tout est une question de gout. Sur une blonde platine habillée en rose bonbon ca fera forcément poupée barbie , apres tout depend de la taille du strass mieux vaut prendre un petit truc discret.
Voir le profil de l'utilisateur http://valora.highforum.net
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: strass dentaire : à savoir .   

strass dentaire : à savoir .
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1